Mails ne synchronisent pas - Rene33 - 05-06-2013
Bonjour,
Je tente désespérément de faire synchroniser des mails dans Crème, mais sans succès.
J'ai réglé les paramètres dans settings.py...
A la rubrique EMAILS j'ai
Code : # For module emailing campaign
EMAIL_SENDER = '*****@****-conseil.com' #'sender@domain.org'#This is a creme parameter which specify from_email (sender) when sending email
EMAIL_HOST = 'smtp.gmail.com' #'mail_server'
EMAIL_HOST_USER = 'contact@****-conseil.com' #'mail_user'
EMAIL_HOST_PASSWORD = '****' #'mail_password'
EMAIL_USE_TLS = True
CMP_EMAILS = 40
REMOTE_DJANGO = False
#Dev smtp serv
#=> python -m smtpd -n -c DebuggingServer localhost:1025
#Think to comment email prod settings
#EMAIL_HOST = 'localhost'
#EMAIL_PORT = 1025
et
Code : #Settings used in emails-sending (campaigns)
CREME_EMAIL = "creme@***-conseil.com"
CREME_EMAIL_SERVER = "smtp.gmail.com"
CREME_EMAIL_USERNAME = "contact@****-conseil.com"
CREME_EMAIL_PASSWORD = "*****"
CREME_EMAIL_PORT = 25
et à la rubrique CRUDITY :
Code : #CRUDITY ------------------------------------------------------------------------
#Mail parameters to sync external email in creme
CREME_GET_EMAIL = "creme@****-conseil.com" #Creme get email e.g : creme@cremecrm.org
CREME_GET_EMAIL_SERVER = "pop.gmail.com" #Creme get server e.g : pop.cremecrm.org (only pop supported for now)
CREME_GET_EMAIL_USERNAME = "creme@****-conseil.com" #user
CREME_GET_EMAIL_PASSWORD = "*****" #pass
CREME_GET_EMAIL_PORT = 995 #110
CREME_GET_EMAIL_SSL = True #False #True or False #Not used for the moment
CREME_GET_EMAIL_SSL_KEYFILE = "" #Not used for the moment
CREME_GET_EMAIL_SSL_CERTFILE = "" #Not used for the moment
CREME_GET_EMAIL_JOB_USER_ID = None #Only for job. Default user id which will handle the synchronization
CREME_GET_EMAIL_JOB_USER_ID = 1#User used to synchronize mails with management command
et
Code : CRUDITY_BACKENDS = [
{
"fetcher": "email",
"input": "raw",
"method": "create",
"model": "emails.entityemail",
"password": "",
"limit_froms": (),
"in_sandbox": True,
"body_map" : {},
"subject": u"*"
},
]
J'ai créé une boîte mail "creme@mydomain.com" à laquelle j'envoie le mail
Quand je fais "synchroniser" dans la page des mails externes, apparemment il se passe quelque chose (fenêtre pop-up montrant le curseur et "chargement") mais le mail n'apparaît pas.
J'ai dans le error.log ce message
Code : [Wed Jun 05 09:59:18 2013] [error] Pop connection error : [Errno 336265218] _ssl.c:351: error:140B0002:SSL routines:SSL_CTX_use_PrivateKey_file:system lib
[Wed Jun 05 09:59:18 2013] [error] State not set in cache for 'block_emails-waiting_synchronisation'
[Wed Jun 05 09:59:18 2013] [error] Not registered block: block_emails-waiting_synchronisation
[Wed Jun 05 09:59:18 2013] [error] State not set in cache for 'block_emails-synchronised_as_spam'
[Wed Jun 05 09:59:18 2013] [error] Not registered block: block_emails-synchronised_as_spam
Apparemment un problème SSL ??? Ou bien un problème lié à gmail ?
Je dois avouer que je n'ai pas compris les paramètres que je devais entrer...
Merci
René
Re: Mails ne synchronisent pas - jmarmand - 03-09-2013
La discussion nécessitant de vérifier les informations présentes dans les fichiers a continué par e-mail.
Je pense que le problème est maintenant résolu.
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