Bloc "Sociétés délaissées" - Version imprimable +- Crème CRM (https://www.cremecrm.com/forum) +-- Forum : Utilisateurs (https://www.cremecrm.com/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Questions (https://www.cremecrm.com/forum/forumdisplay.php?fid=8) +--- Sujet : Bloc "Sociétés délaissées" (/showthread.php?tid=88) |
Bloc "Sociétés délaissées" - Arthur92 - 09-12-2015 Bonjour, Dans le portail des comptes et contact, on peut trouver un bloc appelé "Société délaissée". Comment ce bloc est il alimenté, est ce paramétrable ? Je souhaiterai pouvoir voir sur "ma page" une liste des sociétés pour lesquelles je n'ai pas eu d'actions commerciale depuis un temps à définir. Je pensais utiliser une vue de liste dans le liste des sociétés, en utilisant le champs "dernière modification", mais j'ai l'impression que ce paramètre ne prend pas en compte les appels/activités/mémos etc... lavantage de cette fonction aurai été de pouvoir exclure de cette liste les sociétés taggées dans un champs personnalisé comme "inactive" ou "à ne plus contacter". Merci à vous Re: Bloc "Sociétés délaissées" - jmarmand - 10-12-2015 Bonsoir, concernant votre première question, les sociétés délaissées sont dans Crème les sociétés qui : - sont clientes ou prospects d'une des entreprises utilisant Crème (ayant la propriété 'est géré par Crème') - ne sont pas sujet d'une activités (rendez vous , appel téléphonique, etc) future dans Crème - n'ont aucun de leur salariés ou de leur responsables qui participeront à une activité future. Ce n'est pas vraiment configurable (à part à modifier le code python du block NeglectedOrganisationsBlock qui se trouvent dans persons/blocks.py ) Concernant votre question. Il est tout a fait possible de lister les sociétés pour lesquelles vous n'avez pas eu d'actions commerciale, dans le cas où vous modélisez les actions en question par des activités (rdv / appels téléphonique ou autre). Par contre, nous n'avons pas encore de condition de filtre 'depuis X mois'. Mais hormis cela, voici une méthode possible :
Dans mon exemple, je pars du principe que vous reliez directement les sociétés aux rendez-vous. Ce n'est peut être pas le cas. Vous les reliez peut être uniquement aux opportunités qui elles cibles les sociétés. Dans ce cas là deux possibilités :
J'en profite pour vous donner une information supplémentaires. Il existe une commande django com_approaches_emails_send ( dans commercial) qui permet d'envoyer automatiquement des emails aux responsables des fiches sociétés qui n'ont pas été la cible d'une démarche commerciale (au sens large, cela peut être la société directement, un de ses salariés ou une opportunité qui la ciblerait). Pour utiliser cette commande, il faut activer ( l'option Activer le rappel pour les approches commerciales ) dans le portail de la configuration du module Plan Commercial et bien entendu lancer la commande. [la démarche commerciale dans Crème est un concept que je vais expliquer dans un prochain billet ] |