Problème d’import depuis un fichier CSV
Bonjour,
J’ai voulu importer une base de contacts via le module CSV, le mapping passe bien mais au moment de la validation j’ai plusieurs lignes qui sautent sans message clair. Les colonnes sont propres, séparateur standard, encodage UTF-8, rien d’exotique. En regardant le log j’ai juste un warning sur le champ “Téléphone” qui serait mal formaté, mais les numéros sont pourtant en E.164. La moitié du fichier est bien créée, l’autre moitié non, sans cohérence apparente. J’ai refait un export depuis LibreOffice en forcant le séparateur point virgule et ca ne change rien. Faut il que je reformate la colonne téléphone dans un autre format ou virer complètement cette donnée pour que l’import passe correctement ?

PS : j’utilise Crème CRM en version 2.6, installé sur Debian 12 avec PostgreSQL 15.

Merci
  Répondre
Bonjour,

ça me semble très étrange que la colonne Téléphone (je présume que vous essayez d'importer des Contacts ou Sociétés) pose des problèmes de validation, car il s'agit d'une simple colonne CHAR (avec une limite de 100 caractères) sans validation particulière, justement parce que plusieurs normes possibles et qu'on voulait éviter les frustrations comme celle-ci. Vous pourriez mettre "courgette" dedans si vous le vouliez.

Lorsque le job d'import est terminé, il liste les lignes (leur contenu) qui ont posé problème, ainsi que le message d'erreur correspondant (est-ce ça que vous appelez "log" ou bien parlez-vous de messages dans le terminal ?) qui permet en général de comprendre le souci.

Si ça vous permet de comprendre le souci tant mieux ; sinon vous pourriez nous faire parvenir un fichier minimal (anonymisé ou fantaisiste) qui génère l'erreur afin que nous reproduisions le souci pour le corriger (en revanche je suis en vacances depuis hier soir -- gros timing désolé).

Bonne journée !
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)