15-10-2013, 14:53
Bonjour à tous,
J'utilise Creme CRM pour la gestion commerciale d'une activité d'artiste.
Or, cet artiste fait des cession de droits sur ses oeuvres. Et chaque cession a un prix différent en fonction du type d'usage.
Quand je souhaite intégrer tout cela dans Creme, je me retrouve à mettre le prix le plus elevé possible (exemple 1000 euros) sur le service "Cession de droits". Et ensuite, je réalise une remise avec un pourcentage pour coller à la réalité de la vente (ex: cession de droit à 500 Euros, donc remise de 50%).
Le problème c'est que cette astuce n'est pas formidable. Je me retrouve avec des factures portant la mention d'une remise. Mais cette remise est purement fictive...
BRef, est-il possible d'imaginer un prix de référence, qui sera mis à jour lors de l'édition d'un devis ? Ce serait une sorte de prix théorique (de référence), qui est modifiable lors de l'édition du devis.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce applicable à d'autre cas concret ?
Merci !
J'utilise Creme CRM pour la gestion commerciale d'une activité d'artiste.
Or, cet artiste fait des cession de droits sur ses oeuvres. Et chaque cession a un prix différent en fonction du type d'usage.
Quand je souhaite intégrer tout cela dans Creme, je me retrouve à mettre le prix le plus elevé possible (exemple 1000 euros) sur le service "Cession de droits". Et ensuite, je réalise une remise avec un pourcentage pour coller à la réalité de la vente (ex: cession de droit à 500 Euros, donc remise de 50%).
Le problème c'est que cette astuce n'est pas formidable. Je me retrouve avec des factures portant la mention d'une remise. Mais cette remise est purement fictive...
BRef, est-il possible d'imaginer un prix de référence, qui sera mis à jour lors de l'édition d'un devis ? Ce serait une sorte de prix théorique (de référence), qui est modifiable lors de l'édition du devis.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce applicable à d'autre cas concret ?
Merci !