bonsoir,
En suivant l'exemple castor/beaver mon formulaire créé est avec des champs obligatoires.
Comment je dois faire pour que les champs ne soient pas obligatoires ?
Y a set_tags que j'ai mis dans le fichier models de python mais ça ne marche pas !
Bonjour,
je vous conseillerai de vous familiariser avec la documentation de Django ; au final beaucoup de questions que vous vous posez y trouveront une réponse, car au final les modèles, vues, formulaires, templates etc.. sont des outils Django avant tout.
Pour votre question précisément, Il y a plusieurs façons de faire mais la plus simple est de déclarer votre champ .
"blank" est un attribut des champ Django ; et comme il n'est pas possible d'ajouter ses propres attributs sans dériver des champs Django (ce qu'on veut éviter et garder du code le plus à la Django), et qu'on voulait pour indiquer certaines caractéristiques de champ en gardant une façon proche des attributs de base, on a mis en place ce système de tags. Les 4 tags disponibles actuellement ('clonable', 'viewable', 'enumerable', 'optional') sont décrits dans le tutoriel (section "Plus loin avec les modèles: les Tags").