Nouveauté (Creme 2.4) : nouvelle synchronisation d'e-mails externes
#1
Il était possible dès Creme 1.0 d'importer des e-mails envoyés & reçus dans d'autres applications (votre client e-mail typiquement), afin de garder des traces d'échange dans votre CRM même si les e-mails ont été échangés en dehors de Creme. Cependant cette synchronisation avait pas mal de soucis: la configuration se faisait via les settings (pas en visuel), il n'y avait pas d'IMAP (que du POP), il n'y avait pas de mécanisme de bac-à-sable (les fiches E-Mails étaient toujours créés et pouvaient recevoir le statut SPAM)…

La synchronisation a été entièrement revue et corrige entre autres tous les soucis énumérés ci-dessus :
 - On peut configurer les adresses e-mail de synchronisation via l'une interface de configuration des e-mails, POP & IMAP sont acceptés.
 - On a un bac-à-sable permettant de voir & de corriger les e-mails avant de les accepter (c'est-à-dire les transformer en vraie fiche Creme), voire de les supprimer.

Si vous Dans le menu principal, vous sélectionner Marketing > Synchronisation des e-mails externes, vous devriez obtenir une page telle que :

[Image: creme24_FR_email_sync01.png]

Notez le message d'aide en haut (en jaune) qui vous indique qu'aucun serveur e-mail n'est encore configuré et vous donne un lien vers l'interface de configuration (c'est tout simplement la configuration de l'app E-mail à laquelle vous pouvez avoir accès en passant par la configuration générale comme d'habitude).

Si vous cliquez sur ce lien, l'interface de configuration ressemble à (c'est le bloc du bas qui nous intéresse) :

[Image: creme24_FR_email_sync02.png]

En cliquant sur le bouton "Nouvelle configuration de serveur", vous obtenez le formulaire suivant :

[Image: creme24_FR_email_sync03.png]

Attention, comme l'explique l'aide dans le bloc, la boite de réception doit être une boite dédiée à la synchronisation (et non pas votre boite de travail habituelle), puisque Creme supprimera les e-mails une fois ceux-ci étant synchronisés. L'idée étant :
 - Lorsque vous envoyez un e-mail (depuis votre client, comme ThunderBird ou GMail) vous envoyez le mail aussi à l'adresse de synchronisation (en CC).
 - Si votre destinataire fait "Répondre", sa réponse sera aussi envoyée à l'adresse de synchronisation.
 - Si ce n'est pas le cas (vous recevez un e-mail que vous souhaitez synchroniser), vous pouvez faire suivre le mail à l'adresse de synchronisation, et le bac-à-sable vous proposera de "réparer" cet e-mail, afin de rétablir les bons émetteur et récepteur.

Voici à quoi ressemble un e-mail dans le bas-à-sable :

[Image: creme24_FR_email_sync04.png]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)