Erreur 404 lors de la création d'une relation
#1
Bonjour,

Sur une instance 2.4.12, lorsque je tente de créer une nouvelle relation depuis la vue "société", au moment de sélectionner la cible de la relation, j'obtiens une popup 404.

L'URL de la requête qui retourne 404 est : 
/creme_core/list_view/popup?ct_id=null&selection=multiple&q_filter=&selection=multiple

Dans les logs je trouve la trace suivante :
Code :
[2024-02-19 15:03:57] ERROR - creme.creme_core.middleware.exceptions : Error (status=404)
Traceback (most recent call last):
  File "/srv/creme/venv/lib/python3.8/site-packages/creme/creme_core/views/generic/base.py", line 309, in get_ctype
    ctype = getattr(self, 'related_ctype')
AttributeError: 'EntitiesListPopup' object has no attribute 'related_ctype'

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/srv/creme/venv/lib/python3.8/site-packages/creme/creme_core/views/generic/base.py", line 314, in get_ctype
    ct_id = int(ct_id_str)
ValueError: invalid literal for int() with base 10: 'null'

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/srv/creme/venv/lib/python3.8/site-packages/django/core/handlers/base.py", line 181, in _get_response
    response = wrapped_callback(request, *callback_args, **callback_kwargs)
  File "/srv/creme/venv/lib/python3.8/site-packages/django/views/generic/base.py", line 70, in view
    return self.dispatch(request, *args, **kwargs)
  File "/srv/creme/venv/lib/python3.8/site-packages/creme/creme_core/views/generic/listview.py", line 225, in dispatch
    self.check_view_permissions(user=user)
  File "/srv/creme/venv/lib/python3.8/site-packages/creme/creme_core/views/generic/listview.py", line 216, in check_view_permissions
    model = self.model
  File "/srv/creme/venv/lib/python3.8/site-packages/creme/creme_core/views/entity.py", line 1370, in model
    return self.get_ctype().model_class()
  File "/srv/creme/venv/lib/python3.8/site-packages/creme/creme_core/views/generic/base.py", line 316, in get_ctype
    raise Http404('ContentType ID must be an integer.')
django.http.response.Http404: ContentType ID must be an integer.
[2024-02-19 15:03:57] WARNING - django.request : Not Found: /creme_core/list_view/popup

J'imagine que la source du problème vient du paramètre ct_id=null dans la requête, mais je ne sais pas trop comment investiguer la cause qui amène à ce que cette URL soit mal générée à la base. Une idée ?

Merci d'avance
  Répondre


Messages dans ce sujet
Erreur 404 lors de la création d'une relation - par rnivet - 19-02-2024, 16:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)