20-01-2014, 15:50
Bonjour,
Une première réponse rapide qui aura vocation à être étoffée. Pour le fait de ne pas cocher par défaut une démarche commerciale, il faut modifier un paramètre dans un fichier.
C'est le fichier activities_register.py qui se trouve dans l'app commercial.
Vous cherchez le code suivant (pour moi ligne 33 à 36) :
Vous remplacez le initial=True par un initial= False.
Pour les sous-types des appels téléphoniques, on ne trie pas la liste d'une manière configurable. Elle est simplement triée par id lorsqu'on la récupère pour pouvoir remplir le sélecteur. Ajouter la possibilité de configurer cela pourra être une bonne idée pour les versions futures. En attendant, là comme cela à chaud, je ne vois que deux solutions qui ne me plaisent guère :
- vous modifiez directement les pk pour qu'elles soient triées dans l'ordre que vous souhaitez en faisant bien attention à le faire correctement. C'est rapide mais très moche.
- vous modifiez le code et la base pour ajouter une colonne d'ordre et l'utiliser. C'est surement ce que nous, nous mettrons en place avec une interface de configuration dans la configuration de Crème.
Le problème de ces deux solutions, c'est que vous allez diverger de la version officielle de Crème et que cela sera plus complexe ensuite pour vous tenir à jour. Le mieux serait d'attendre que nous intégrions cette fonctionnalité dans une prochaine version.
Une première réponse rapide qui aura vocation à être étoffée. Pour le fait de ne pas cocher par défaut une démarche commerciale, il faut modifier un paramètre dans un fichier.
C'est le fichier activities_register.py qui se trouve dans l'app commercial.
Vous cherchez le code suivant (pour moi ligne 33 à 36) :
Code :
def add_commapp_field(form):
form.fields['is_comapp'] = BooleanField(required=False, label=_(u"Is a commercial approach ?"),
help_text=_(u"All participants (except users), subjects and linked entities will be linked to a commercial approach."),
initial=True
)
Vous remplacez le initial=True par un initial= False.
Pour les sous-types des appels téléphoniques, on ne trie pas la liste d'une manière configurable. Elle est simplement triée par id lorsqu'on la récupère pour pouvoir remplir le sélecteur. Ajouter la possibilité de configurer cela pourra être une bonne idée pour les versions futures. En attendant, là comme cela à chaud, je ne vois que deux solutions qui ne me plaisent guère :
- vous modifiez directement les pk pour qu'elles soient triées dans l'ordre que vous souhaitez en faisant bien attention à le faire correctement. C'est rapide mais très moche.
- vous modifiez le code et la base pour ajouter une colonne d'ordre et l'utiliser. C'est surement ce que nous, nous mettrons en place avec une interface de configuration dans la configuration de Crème.
Le problème de ces deux solutions, c'est que vous allez diverger de la version officielle de Crème et que cela sera plus complexe ensuite pour vous tenir à jour. Le mieux serait d'attendre que nous intégrions cette fonctionnalité dans une prochaine version.