Paramétrage des choix par défaut
Citation :Il me semble que la méthode la plus pratique serait d'avoir un bouton "copier l'adresse de la société" dans la fiche contact [..]

Oui c'était clair la première fois

Citation :En revanche, je n'ai pas compris la méthode des duplicata synchronisés...

Il y a 2 grandes façons d'envisager la solution. Même si chacune peuvent se concrétiser de différentes manières, on reste dans ses 2 grands cas :

1. La société et ses N contacts partagent la même instance (ligne en Base de Données si vous préférez). Du coup changer cette instance dans la société implique que tous les contacts ont l'adresse bien mise à jour.
  2. La société et ses N contacts génèrent N+1 instances (donc N+1 lignes en BD), que l'ont va devoir garder synchronisées (ie: identiques) entre elles.

Vous n'avez envisagé que la solution 2, et pour vous la synchronisation est manuelle. Je parlais moi de la même chose, mais faite de manière automatique, car mettre à jour 10 adresses de contact quand vous changez l'adresse d'une société me parait fastidieux (or c'est le but d'un logiciel de faire les tâches fastidieuses) et être une source d'erreur non négligeable.

Du coup la solution optimale (celle que j'aimerai mettre dans Creme donc) ne me parait pas si évidente que ça. Mais je veux bien croire que votre solution conviendrait tout à fait à votre utilisation personnelle.

Citation :Mais tout cela est sans doute bien compliqué à installer...

Je ne sais pas ce que vous appelez compliqué (tout est relatif) ; je dirais entre 1 et 3 jours de travail selon la solution envisagée, parmi celles que vous évoquez (pour un développeur connaissant Creme évidemment).
  Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)