19-05-2014, 12:53
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à remercier les développeurs pour leur travail. En parcourant la version de démo, j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé un CRM répondant à mes besoins ! Et j'en ai essayé un bon nombre et même les payants ne répondaient pas à mes attentes !
J'ai décidé de me lancer dans l'installation de la version 1.4 sur un serveur dédié.
J'ai suivi ce tutoriel pas à pas sans rencontrer d'erreur, à part à l'étape runserver ou je n'ai pu tester en local car c'est un serveur distant.
Mais maintenant que j'ai terminé l'installation, je suis confronté à une erreur 403 Forbidden...
J'ai bien mis les droits en read sur le dossier Envs et creme_crm-1.4 et pour l'utilisateur www-data.
Voici mes paramètres virtualhost apache :
Voici le log apache :
Dans le log, on a comme l'impression qu'on tente d'accéder à la racine du serveur "/" et non pas au dossier de creme.
Merci d'avance !
Je tiens tout d'abord à remercier les développeurs pour leur travail. En parcourant la version de démo, j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé un CRM répondant à mes besoins ! Et j'en ai essayé un bon nombre et même les payants ne répondaient pas à mes attentes !
J'ai décidé de me lancer dans l'installation de la version 1.4 sur un serveur dédié.
J'ai suivi ce tutoriel pas à pas sans rencontrer d'erreur, à part à l'étape runserver ou je n'ai pu tester en local car c'est un serveur distant.
Mais maintenant que j'ai terminé l'installation, je suis confronté à une erreur 403 Forbidden...
J'ai bien mis les droits en read sur le dossier Envs et creme_crm-1.4 et pour l'utilisateur www-data.
Voici mes paramètres virtualhost apache :
Code :
WSGIScriptAlias / /root/creme_crm-1.4/creme/django.wsgi
<VirtualHost *:80>
ServerAdmin webmaster@localhost
DocumentRoot /root/creme_crm-1.4
<Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride None
</Directory>
<Directory /root/creme_crm-1.4/>
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
<Directory /root/creme_crm-1.4/>
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
LogLevel warn
CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined
Alias /site_media /root/creme_crm-1.4/creme/media/
Alias /static_media /root/creme_crm-1.4/creme/media/static
</VirtualHost>
Voici le log apache :
Citation :[Mon May 19 12:14:43 2014] [notice] caught SIGTERM, shutting down
[Mon May 19 12:14:44 2014] [warn] mod_wsgi: Compiled for Python/2.7.2+.
[Mon May 19 12:14:44 2014] [warn] mod_wsgi: Runtime using Python/2.7.3.
[Mon May 19 12:14:44 2014] [notice] Apache/2.2.22 (Ubuntu) mod_wsgi/3.3 Python/2.7.3 configured -- resuming normal operations
[Mon May 19 12:14:46 2014] [error] [client *.*.*.*] (13)Permission denied: access to / denied
Dans le log, on a comme l'impression qu'on tente d'accéder à la racine du serveur "/" et non pas au dossier de creme.
Merci d'avance !