Solution pour modifier un module existant ?
#2
Bonsoir,

Pour l'erreur de South, je vous conseille de faire comme dit dans le post, modifier le SET par un protect (ou le mettre en commentaire le temps de la migration).

Celui qui vous cause souci est à priori celui du fichier creme_core/models/fields.py a la ligne 70

Concernant la modification que vous avez apporté.

Plusieurs points :
- vous pouvez ajouter des champs en clic avec les champs personnalisés, effectivement ici vous perdriez votre métier qui consiste à calculer le prochain numéro.
- si vous voulez pouvoir mettre à jour Crème facilement, le mieux est de ne pas toucher directement aux fichiers "Crème". Pour ajouter des champs, il vaut mieux utiliser le mécanisme des contribute_to_model. Vous trouverez un exemple dans le fichier creme_core/models/auth.py, ligne 514 nous ajoutons au modéle User de django les champs que nous définissons dans la classe UserProfile du même fichier (ligne 310). Ensuite pour l'incrémentation automatique vous pouvez utiliser les signaux django par exemple.

Concernant l'intégration d'une telle fonctionnalité. Nous avons des numéros de devis, facture, bon de commande, avec des numéro qui s'incrémente. Pour les opportunités, nous avons décidé pour l'instant de ne pas le faire parce que cela nous semblait pas suffisamment "générique". Et nous ne voulions pas ajouter une fonctionnalité qui ne serait pas utiliser par une grande majorité des utilisateurs. Nous avons mis à la place le champ référence, libre par défaut et qui permet d'avoir quelque chose de plus "souple" qu'un numéro. (par exemple en commençant par un code qui correspondrait à un business unit ou à des familles catalogues ou à des secteurs géographique ou de volume, etc.).
  Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)