Citation : Bah en fait non même pas. J'ai simplement créer un quickform avec presque les mêmes champs que le formulaire de CremePropertyType et puis je l'ai juste enregistrer dans le creme_core_register.py. Le tout en dehors du module creme_core. Ça m'a pris peu de temps et ça marche très bien (j'ai vérifié la cohérence avec les autres propriétés personnalisés dans la table creme property type).
Il y a une vérification à la construction du
(celui où on choisit le type d'entité à construire) afin de ne mettre dans celui-ci que des entités que l'utilisateur a le droit de construire ; je pense que vous ne voyez pas le problème car vous êtres loggé en super-utilisateur.
Citation : Mais le widget en haut de page pour créer des fiches, ... est fait pour ça donc ce n'est plus nécessaire.
Quitte à mettre un lien on aurait pu imaginer le mettre dans le widget de sélection des types, ou dans un champ supplémentaire.
Si faire un lien (qui nécessite un clic supplémentaire) est acceptable (plutôt que créer les types à la volée dans le même formulaire), vous pouviez aussi mettre dans la barre de "menus rapides" un lien vers la configuration des types de propriétés. Ça fait un clic supplémentaire (on arrive sur le bloc avec toutes les propriétés, il faut donc cliquer sur "Ajouter"), mais ça ne nécessitait aucun code, juste de la configuration à la souris.
Je pensais que vous vouliez imiter l'IHM de l'add-on Sugar dont vous avez donné l'adresse.
Citation : elle propose également de sélectionner plusieurs fiches en même temps sans forcément toutes les sélectionner
En pratique (avec notre IHM actuelle) les gens cherchent tout le temps sur toutes les fiches, car cela leur fait gagner un clic. Un des nos utilisateurs a même modifié sa CSS pour cacher le des types afin de gagner de la place/clarté. Ceci dit si on pouvait faire une multi-sélection qui était gardée en mémoire il en serait peut-être autrement.
Citation : Le soucis que ça pose c'est que si on recherche une propriété qui s'appelle "est géré par crème", on va rechercher les termes "est", "par" dans les champs sélectionnés pour la recherche. On confondrait les propriétés et le contenu. Après pourquoi pas faire des recherches formatés du genre "test *ma propriété*", où test est à recherché parmi le contenu et ma propriété parmi les propriétés. Mais ce sera moins user-friendly. Il y a également un autre problème, c'est que la recherche propose soit de sélectionner une fiche, soit toutes. On ne peut pas en sélectionner uniquement 2. Après je n'ai pas encore trouvé de solution à ce dernier à pars faire à côté une "recherche avancé".
Ce n'était pas clair, mais quand je parlais d'intégrer les propriétés à la recherche, je parlais de faire une version 2 de cette recherche, avec un certains nombre d'améliorations (et on peut en faire beaucoup !), dont la prise en compte des propriétés (et peut-être par exemple la multi-sélection mémorisée dont je parlais avant). Mais ça nécessite en effet pas mal de travail au niveau de l'IHM (le code de la recherche en lui-même est finalement assez trivial). La recherche actuellement est assez basique et date un peu ; mais comme elle suffit 90% du temps nous avons eu d'autres priorités.
Citation : J'avais pensé à un autre système mais malheureusement je n'aurais pas le temps de le développer. Il s'agit d'une page list_view qui afficherait toutes les entités de tous les modèles. Elle présentera les champs qui sont commun comme les relations ou les propriétés et puis tous les champs qui sont recherchés. On pourrait ainsi filtrer par contenu, par propriété, ...
Vous avez l'air de bien vous amuser, et si vous êtes en stage c'est l'essentiel ! Mais autant il est facile d'imaginer toute sorte de fonctionnalités, autant on a vite fait de faire des fonctionnalités que les utilisateurs ne vont pas utiliser en pratique, même si elles avaient l'air utiles sur le papier. je ne dis pas que c'est la cas ici (l'idée est peut-être très bonne), mais j'ai quand même l'impression que votre entreprise vous demande de faire des choses sans s'être réellement mis à utiliser Creme. Mais je peux me tromper, et peut être que les personnes de votre entreprise maîtrisent Creme depuis des mois et ont trouvé des workflows plus efficace à implémenter. Après ce n'est pas votre problème ; pour vous l'essentiel est d'apprendre (je crois que c'est réussi).