Objectif des actions commerciales : Activité
Citation :Un tel paramétrage aurait l'inconvénient de rajouter une couche de complexité au logiciel, on s'éloigne du kiss

Creme n'a pas vraiment pour objectif le KISS ; ce qui ne veut pas dire qu'être complexe est un objectif bien entendu. En revanche, résoudre un problème complexe nécessite une solution un minimum complexe ; et satisfaire les besoins très divers en terme de CRM des différents utilisateurs est un problème complexe. Notre angle d'attaque est de fournir un logiciel qui soit de base très configurable, de manière à pouvoir être réglé par ses utilisateurs pour s'adapter à leurs besoins ; et pour les besoins plus pointus, pouvoir le faire par du code de manière simple et efficace. C'est évidemment un numéro d'équilibriste pour que tout en étant très malléable, l'interface reste accessible ; nous travaillons beaucoup sur ce point et pas mal de choses de ce côté là vont arriver dans les versions à venir.

Citation :Une piste serait peut être de pouvoir paramétrer les formulaires de création de fiche.

Un telle fonctionnalité pourrait peut-être arriver un jour dans Creme car elle va dans le sens de la configurabilité dont je parlais. Mais cela représente un travail considérable ; par exemple dans le cas qui nous intéressait à la base, à savoir pouvoir rajouter un sélecteur d'Action Commerciale qui créerait la bonne relation. Aussi cette fonctionnalité n'est clairement pas à l'ordre du jour (il reste cependant la customisation par le code bien sûr).

Citation :dans le cas de la création d'un contact sur un société, je n'utilise jamais les champs adresse et secteur d'activité

Vous allez être content ! En effet, ce n'est pas la peine d'avoir un configurateur graphique de formulaire pour ce cas précis ; la version 1.6 permettra de cacher les champs optionnels (par type de fiche) dans l'application, et notamment les formulaires. Et les adresses ou le secteur sont considérés comme optionnels (mais pas le nom, pour des raisons évidentes). Je ferai un post sur cette nouvelle fonctionnalité dès que j'aurai le temps.
  Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)