Installation de Crème 1.2 sous Linux
WWOOOOOOOOOOOOOOTTT !!! Ça y est !! Je suis dans CREME_CRM et ça marche enfin !!!

Alors en espérant que ça puisse en aider d'autres :
J'ai fait une erreur et cette erreur m'a aidé ! En analysant les logs j'ai remarqué que le problème vient à l'installation de distribute.Une fois installé on peut lire
Code :
Running setup.py install for distribute

Running command /home/www/sites/creme/bin/python -c "import setuptools;__file__='/home/www/sites/creme/build/distribute/setup.py';exec(compile(open(__file__).read().replace('\r\n', '\n'), __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-tV676Z-record/install-record.txt --single-version-externally-managed --install-headers /home/www/sites/creme/include/site/python2.6
    Before install bootstrap.

Scanning installed packages

Setuptools installation detected at /home/www/sites/creme/lib/python2.6/site-packages/setuptools-0.6c11-py2.6.egg

Egg installation

Patching...

Renaming /home/www/sites/creme/lib/python2.6/site-packages/setuptools-0.6c11-py2.6.egg into /home/www/sites/creme/lib/python2.6/site-packages/setuptools-0.6c11-py2.6.egg.OLD.1348674164.47

Patched done.

Relaunching...

Traceback (most recent call last):

File "<string>", line 1, in <module>

NameError: name 'install' is not defined

Complete output from command /home/www/sites/creme/bin/python -c "import setuptools;__file__='/home/www/sites/creme/build/distribute/setup.py';exec(compile(open(__file__).read().replace('\r\n', '\n'), __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-tV676Z-record/install-record.txt --single-version-externally-managed --install-headers /home/www/sites/creme/include/site/python2.6:

Before install bootstrap.

Scanning installed packages

Setuptools installation detected at /home/www/sites/creme/lib/python2.6/site-packages/setuptools-0.6c11-py2.6.egg

Egg installation

Patching...

Renaming /home/www/sites/creme/lib/python2.6/site-packages/setuptools-0.6c11-py2.6.egg into /home/www/sites/creme/lib/python2.6/site-packages/setuptools-0.6c11-py2.6.egg.OLD.1348674164.47

Patched done.

Relaunching...

et le petit
Code :

se présentait à chaque action dans l'environnement python.

Donc au lieu de faire "pip install -r requirements.txt" j'ai fait "pip install" pour chaque paquet jusqu'à ce que je vois que le problème vient bien de distribute. Une fois que cette erreur est là, on efface tout et on recommence ! J'ai donc supprimé l'environnement à nouveau, je l'ai recréé, je tente "pip install distribute=0.6.15" et là mon erreur est grossière, j'ai pas pris la peine de relancer l'environnement tout juste créé... ARGH ! Je m'enmêle les pinceaux, je recrée l'environnement et cette fois au lieu de lire que virtualenv m'installe setuptools et pip, il m'installe distribute et pip, donc comme distribute existe dans la bonne version sur la machine, que cette fois je crée l'environnement sans l'option "--no-site-packages", je me met à installer les autres paquets de requirements.txt sauf distribute. Tout le monde me suit jusque là ? Parce que le bout où je m'enmêle les pinceaux est pas évident puisque moi-même je suis pas complètement sûr de ce qui s'est passé (j'étais énervé et épuisé à ce moment là de la journée).
Bref je laisse les choses ainsi pour la nuit et ce matin je reprend là où j'en étais.. un petit syncdb (ouaouh ça marche), un petit migrate --all, creme_populate, generatemedia, runserver, connexion à la page(!! Smile), connexion avec login et mot de passe (!!!! Big Grin Big Grin Big Grin) et je suis enfin dans Creme !!

Donc la piste pour ceux qui auraient le même problème, installer distribute sur la machine au lieu de l'environnement, puis créer l'environnement ensuite et installer finalement les autres paquets de requirements.txt (vous pouvez mettre la ligne de distribute en commentaire).

Et Voilà Big Grin
  Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)