Importation en masse et doublons
Merci beaucoup pour la réponse.

Il me semblait bien que quelque chose ne correspondait pas à l'idée qu'on se fait en lisant la documentation.

J'aurais dû poser la question sur le forum plus tôt, au lieu de rester dans mon coin à perdre du temps à faire plein d'essais, pensant que l'erreur venait de moi, et que j'étais incapable de lire une doc.

Maintenant que votre message me rassure sur mes capacités d'analyse, je vais essayer de contourner provisoirement le problème, en recherchant des colonnes sans lien avec d'autres tables (origine du problème si j'ai bien compris).

J'ai vite fait un essai pour confirmer. J'ai essayé la colonne SIREN avec des numéros bidon, ça marche !
Malheureusement, mon fichier csv ne contient pas de SIREN pour l'instant.

Je vais essayer de trouver une colonne intéressante, et déjà copieusement remplie dans le csv.
Vous avez dit numéro de téléphone ? C'est une excellente suggestion. Je vérifié ç demain.

Pourtant le tri par l'adresse aurait bougrement bien marché, vu les données dispo dans mon csv.

Sinon, je vais aussi mettre le nez sous le capot !
creme/creme_core/management/base.py avez-vous dit ?
Alea jacta est !

Y-a-t-il une section developpement dans le forum ?

Merci pour l'aide.
Bonne soirée !

PS: Pour parler développement, Je n'ai pas reussi à installer correctement Latex sur ma Mageia. En désespoir de cause, j'ai modifié le code de creme/billing/views/export.py pour remplacer la génération originale de pdf avec pdflatex, par une génération avec weasyprint. Super résultat ! C'est plus simple que Latex, car on passe par un squelette en pur html. L'empreinte dur le disque dur est négligeable par rapport à Latex & co, et c'est aussi un logiciel libre, ce qui ne crée pas d'entorse à la philosophie de Crème. Si ça peut aider quelqu'un qui rencontre une mauvaise installation de Latex sur sa machine, je lui envoie le source en attendant de savoir où le poster dans le forum.
  Répondre

Messages dans ce sujet
Importation en masse et doublons - par biradial - 29-03-2019, 04:26
RE: Importation en masse et doublons - par biradial - 01-04-2019, 21:57

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)