21-03-2013, 12:11
Bien !
5 minutes de plus et tout fonctionne parfaitement.
(j'ai pas encore tester l'upload...A voir)
Pour ceux qui n'y connaissent rien avec les virtualhosts de apache (comme moi)
En mode serveur distant, je conseille de tester le crème avec le serveur django en lui passant la commande d'écouter sur toutes les ip publiques, juste histoire de lever les doutes sur des éventuelles erreurs d'install de creme.
Pour ma part, je ne pense pas que creme fut mal installé, ne serai-ce qu'une seule fois. J'ai juste mis longtemps (et c'est peu dire) à m'en rendre compte.
donc un petit python runserver 0.0.0.0:8000 et on peut se connecter direct sur l'ip du serveur.
-Prenez vraiment le temps de relire votre conf apache :
N'oubliez pas les "/" à la fin des chemins des Alias.
Au final la lecture du error.log de apache m'a donné la solution au problème.
-La gestion des droits est un domaine majeur pour que creme fonctionne avec Apache.
un petit $ sudo adduser wwwdata creme est indispensable, ainsi qu'un $ sudo chmod -R ug+rwx sur la racine de crème. m'a permis de résoudre mon soucis de droit
Voilà, au final, c'étais pas grand chose ^^
Je suis un noob en niveau unix finalement, et là j'ai appris et révisé plein de chose.
C'est parti pour l'utilisation.
5 minutes de plus et tout fonctionne parfaitement.
(j'ai pas encore tester l'upload...A voir)
Pour ceux qui n'y connaissent rien avec les virtualhosts de apache (comme moi)
En mode serveur distant, je conseille de tester le crème avec le serveur django en lui passant la commande d'écouter sur toutes les ip publiques, juste histoire de lever les doutes sur des éventuelles erreurs d'install de creme.
Pour ma part, je ne pense pas que creme fut mal installé, ne serai-ce qu'une seule fois. J'ai juste mis longtemps (et c'est peu dire) à m'en rendre compte.
donc un petit python runserver 0.0.0.0:8000 et on peut se connecter direct sur l'ip du serveur.
-Prenez vraiment le temps de relire votre conf apache :
N'oubliez pas les "/" à la fin des chemins des Alias.
Au final la lecture du error.log de apache m'a donné la solution au problème.
-La gestion des droits est un domaine majeur pour que creme fonctionne avec Apache.
un petit $ sudo adduser wwwdata creme est indispensable, ainsi qu'un $ sudo chmod -R ug+rwx sur la racine de crème. m'a permis de résoudre mon soucis de droit
Voilà, au final, c'étais pas grand chose ^^
Je suis un noob en niveau unix finalement, et là j'ai appris et révisé plein de chose.
C'est parti pour l'utilisation.