Développer Crème est une idée qui est née de notre expérience d'intégrateur de CRM libres. Celle-ci nous a en effet permis d'étudier de nombreux CRM mais nous a aussi offert l'opportunité d'observer des utilisateurs et de prendre en compte leurs retours. C'est cette longue réflexion qui nous a permis de répondre à une question toute simple : à quoi sert vraiment un CRM ?

Savoir ce qui a été vendu et à qui, connaître les rendez-vous précédents, les différents statuts des opportunités d'affaires et cela en étant sûr de rien oublier, voilà à quoi sert entre autre un CRM. Un CRM permet de stocker des données qui, prises dans leur ensemble, constitueront un historique de la relation client, raconteront l'histoire de la vie commerciale d'une entreprise.

Stocker des données n'est pourtant qu'une première étape. Une étape intéressante, mais seulement une première étape. Malheureusement, c'est à cette première étape que se limitent les CRM traditionnels. Et c'est cela que Crème veut changer. Parce que si pouvoir stocker des données c'est bien, pouvoir rajouter du sens à ces données, les relier entre elles et ensuite les interroger pour prendre les bonnes décisions ou prononcer les bonnes phrases, c'est mieux.

Et c'est ce que Crème permet. Crème vous offre la possibilité d'indiquer qui sont les clients des concurrents de l'entreprise mais aussi qui sont les clients des partenaires de cette même entreprise, permettant ainsi à un commercial de toujours pouvoir parfaitement adapter son discours.

Ce n'est pas la seule innovation présente dans Crème. La possibilité de synchroniser un mail à partir de toutes les plateformes existantes (client mail, téléphone, webmail, etc.), la volonté de proposer un moteur puissant et complet de reporting, la génération de graphiques permettant de représenter sous la forme d'une carte les relations existantes ou encore l'accent mis sur l'interconnexion entre Crème et les autres applications du SI de l'entreprise sont quelques uns des autres points forts de Crème.